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Quel est le meilleur ratio assis/debout dans une journée de travail?

Quel est le meilleur ratio assis/debout dans une journée de travail?

posted in Non classé @fr, Produits ergonomiques by

Depuis les dernières années, nous cherchons de plus en plus à adopter des habitudes de vie saines et à faire de l’exercice pour améliorer notre bilan de santé. Nous choisissons soigneusement nos aliments à l’épicerie et vérifions leur apport calorique.

 

Vous avez peut-être entendu l’expression : « sitting is the new smoking »; en effet, le pourcentage de fumeurs au sein de la population décline année après année, mais une tendance émerge à l’effet que les effets néfastes de l’usage des produits du tabac semblent s’être transformés et se retrouvent maintenant dans notre mode de vie trop sédentaire, particulièrement dans nos milieux de travail.

 

En effet, selon une étude réalisée par le « American Medical Association » (AMA), nous estimons la durée à laquelle nous sommes en position assise par jour à 7.7 heures. Cette statistique peut même aller jusqu’à 15 heures chez certains individus.

7point7h

 

 

 

Une façon simple et de plus en plus répandue de réduire le temps où nous sommes en position assise est en faisant l’acquisition d’une station de travail à hauteur ajustable.

 

En effet, les statistiques tentent à démontrer qu’une heure passée debout, comparativement à assise, permet de brûler une cinquantaine de calorie additionnelle.[i] Demeuré en position assise durant de longue période de temps nous rend également plus vulnérable à développer le diabète ainsi que des maladies cardiovasculaires.[ii]

AlanHedge

Selon les plus récentes études de M. Alan Hedge, la solution optimale est démontré dans la matrice ci-dessous, une période de 30 minutes de travail devrait être repartie de la façon suivante; 20 minutes assises, 8 minutes debout et 2 minutes où nous nous sommes en mouvement et faisons des étirements.

Pour l’ensemble de ces raisons, je vous invite à visiter notre section tables à hauteur ajustables et notre section modules assis-debout et il nous fera grand plaisir de vous guider dans la solution optimale pour votre environnement de travail, et pour votre santé!

[i]  http://www.cehd.umn.edu/kin/research/lihp/publications/Reiff%20JPAH%202012.pdf

[ii]  Healy, G. N. et al. 2008. « Breaks in sedentary time: beneficial associations with metabolic risk. » Diabetes Care 31: 661-666.

 

 

12 Mai, 16

 

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